Des exemples de stupidités technologiques, j’en ai plusieurs.
Prenons l’exemple du mCommerce où m signifie mobile pour téléphone portable. Un jour, il y a quelques années, des imbéciles ont pensé que les gens voudraient effectuer leurs achats de commerce électronique via leur téléphone cellulaire. Puis, d’autres imbéciles de Wall Street, ont suivi le pas et adopté la nouvelle vague via des investissements inutiles. Aujourd’hui, on attend encore…
Le problème: qui voudrait bien utiliser son minuscule écran et clavier limité pour faire des achats sur des sites Web conçus pour le téléphone mobile? Surement pas moi. C’est beau avoir des idées, mais il faut réfléchir. Il faut vérifier que ça tient la route. Dans ce cas, à part le téléchargement intégré de sonneries et autres bidules, c’est étonnant que des gens puissent penser qu’on va vouloir faire notre épicerie via un petit bidule dont l’interface n’est vraiment pas conçue pour la tâche.
Après ça, on se demande quand le mCommerce va prendre son envol? Ridicule.
Ça me fait penser à une autre trouvaille assez géniale. Le géo-marketing via son cellulaire. Il y a des gens qui ont pensé qu’on aimerait ça se faire déranger par son téléphone lorsqu’on passe près d’un magasin qui aurait des offres à nous proposer… Hmm.
Suivez mon conseil: si vous avez de l’argent à investir, tenez vous loin de la téléphonie cellulaire et des technologies reliées. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour essayer de plaire aux actionnaires.